Adopter en appartement, c'est possible !

November 12, 2017

 

 

     L’adoption en appartement vous paraît parfois problématique, on entend souvent autour de nous que d’avoir un chien, plutôt de grande taille en appartement c’est un acte non réfléchi, et que le chien sera malheureux.

 

La diversité des caractères et des races permet sans peine de trouver un compagnon en immeuble

 

Or, adopter en appartement est tout à fait possible. J’ai appris de part mon expérience et la rencontre avec d’autres professionnels, qu’un chien ne demande pas beaucoup d’espace pour dormir, manger, ou mordiller ses jouets. Ce qui est le plus important c’est d’avoir du temps à lui consacrer c’est à dire plusieurs balades par jour. Dans ses balades, il y aura une différence à faire entre les balades pour que le chien fasse ce qu’on ne peut pas faire à sa place et par ailleurs les balades dites de jeu, où le but n’est d’autre que faire courir le chien, jouer avec lui avec sa balle favorite, le faire se dépenser pour qu’une fois à la maison, le chien n’est qu’une envie : se reposer. Les grandes races de chien tel que le labrador peuvent très bien être épanoui dans un appartement, de dimension raisonnable, avec ses balades quotidiennes. Cela ne devrait pas vous empêcher d’adopter un chien avec qui vous avez eu un coup de coeur et ce serait d’ailleurs bien dommage de passer à coté d’une amitié avec un chien car il serait trop “grand”. De plus, si vous souhaitez avoir un grand chien en appartement, vous pouvez privilégier certaines races qui ne demandent pas vraiment une activité débordante, je pense au Terre-Neuve, qui préférera dormir paisiblement sur le canapé plutôt que d’aller au chaud en balade.

 

 

 

N’oubliez pas non plus les chiens moyens, qui sont aussi, pour certains, de gros dormeurs, tel que le Cavalier King Charles. Pour finir, quelque soit la race que vous choisissez, ce qui importe le plus c’est votre emploi du temps  ou votre budget “chien” du mois, car vous pouvez très bien faire appel à des professionnels pour sortir votre chien quand vous n’êtes pas disponible. Alors oui un grand chien en appartement c’est possible !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

May 21, 2018

December 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon