La destruction chez le chien : pourquoi ?

January 23, 2018

  Notre emploi du temps ne nous permet pas forcément d’être là tout au long de la journée, c’est pourquoi, notre chien peut être amené à rester plusieurs heures seul ou avec son copain chat/chien. Pendant ces quelques heures, il est souvent remarqué que le chien devient destructeur et s’attaque aux meubles de la maison ou au canapé. C’est un comportement qui n’est pas normal et qui prouve que votre chien n’est pas heureux de la situation. Il existe de nombreuses solutions pour éviter ce genre de situation, qui peuvent parfois devenir dangereuse pour le chien. Par exemple, un objet avalé peut créer une obstruction des voies intestinales; ce qui peut être mortel. Ce n’est pas un trouble qu’il faut laisser passer.

 

 

 

  Souvent le chien s’ennuie, il perçoit bien le fait qu’il soit seul, ses occupations peuvent donc varier du mâchouillage de meubles à la sieste. Certains chiens sont plus adeptes à ce genre de comportement, notamment les chiens qui demandent beaucoup d’activités quotidiennes, je pense au labrador, qui est connu pour ses batailles avec le canapé… Il est donc important de choisir aussi une race qui saura s’adapter sans trop de problème à votre emploi du temps. 

 

    Par ailleurs, un chien peut aussi devenir destructeur la nuit car vous avez choisi de ne pas lui donner accès à votre chambre et donc il reste dans le salon. Lorsque le chien se retrouve seul dans un grand espace sans personne il devient curieux et a envie de nouvelles expériences tel que goûter au canapé, ou bien mordiller les pieds de la table du salon.

 

                                                                   Seul dans un grand espace, votre chien peut devenir très curieux ! 

 

  Pour remédier à cela, pensez à restreindre l’espace du chien, cela lui évitera qu’il se « balade » toute la nuit. Cet apprentissage se fait dès l’arrivée de votre chiot à la maison, il faut lui faire comprendre que son panier est l’endroit où il dormira tous les soirs, placez le dans un endroit restreint dans les premiers jours pour ne pas qu’il s’habitue à être libre la nuit. À savoir que la nuit doit être pour votre chien synonyme de « dormir », « repos », « moment calme » et non pas de « découverte ». 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

May 21, 2018

December 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon