Pourquoi il ne faut pas gronder un chien qui grogne

Un chien ne peut pas parler comme nous, il n’a pas la parole. Ainsi la communication avec son chien se fait dans le regard ainsi qu’a travers les gestes. Les chiens ont leur façon à eux de communiquer avec nous, on peut apprendre à comprendre son chien. Par ailleurs, n’avez vous pas remarquer quand votre chien grogne en levant les fesses en l’air, c’est sa façon de vous dire qu’il veut jouer avec vous ou avec ses congénères, aucun signe d’agressivité et pourtant il grogne. C’est qui est important à retenir c’est qu’un chien qui grogne n’est pas un chien méchant.

Le grognement est sa façon de parler, il partage quelque chose avec vous. Il arrive qu’un chien grogne pour vous prévenir que la situation ne lui convient pas, c’est à ce moment là que votre interprétation est très importante, essayez de voir ce qu’il ne lui plaît pas, ne le touchez pas, laissez le se calmer et surtout ne le grondez pas. Il vous prévient, si vous le grondez, il ne comprendra pas pourquoi vous souhaitez l’empêcher de communiquer avec vous, il passera donc à l’acte directement. Votre chien pourrait vous mordre simplement parce que vous n’avez pas respecter sa demande. Ce pourquoi il est important de bien savoir reconnaître les signes d’apaisement du chien (vous pourrez les trouver sur internet très facilement sous forme de croquis).

Une fois ses signes d’apaisement assimilés, vous aurez tout en main pour analyser les gestes et comportements de votre chien. Vous pourrez donc comprendre votre chien et arrêter de le disputer lorsqu’il grogne, même si vous pensiez bien faire.

Soyez à l'écoute !


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents